AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 + LES CROYANCES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

is talking to you
you better listen




Messages : 115
Points : 169
Date d'inscription : 22/08/2014
Avatar : inconnu par feunoyr.

MessageSujet: + LES CROYANCES   Jeu 4 Sep - 0:15


Croyance Païenne



Les vikings sont ce que l'ont appelles des croyant polythéiste. Ils croient en plusieurs Dieux notamment Odin, Thor, Jörd, Frigg, Freyja, Freyr… et le grand arbre Yggdrasill L'arbre Yggdrasill serait un arbre où repose les royaumes.
Ásgard ou Asaheim, royaume des Ases ;
Vanaheim, royaume des Vanes ;
Álfheim, royaume des elfes de lumière ;
Midgard ou Mannheim, royaume du milieu, royaume des hommes ;
Jötunheim, royaume des géants ;
Svartalfheim, royaume des elfes obscurs ; dans lequel vivent les dökkalfars (elfes sombres) ;
Niflheim, royaume des glaces ; où résident ceux qui sont morts de maladie ou de vieillesse ;
Muspellheim, royaume du feu ;
Helheim ou Nibelheim, royaume des morts.

L'importance des Dieux dans leurs civilisation est omniprésente, ils n'hésitent pas à réaliser des sacrifices afin d'avoir la bénédiction des dieux lors des cultures ou encore lors de la procréation d'enfants.

Ils n'aiment pas qu'on dise du mal de leurs Dieux, ils font leurs force et leurs équilibre. Ils ne comprennent absolument pas les chrétiens pour qui il n'existe qu'un seul et unique Dieu. C'est pour cela qu'ils n'ont aucune pitié à pillier les lieux sacrés des Chrétiens afin d'imposer leurs pouvoir et montrer que les Dieux et leurs force divines sont réel et là pour eux.

La magie, tel que la sorcellerie ou encore la voyance sont des choses auquel les Vikings croient. la magie et la médecine était très souvent pratiqué par les femmes car pour un homme c'était désigné comme signe d'homosexualité ce qui était totalement impensable pour les Vikings. A noter que sur le forum, la magie et sorcellerie comme la voyance sont dans les croyances mais il n'existe pas, surtout pour la magie et sorcellerie après pour la voyance ça reste un phénomène non expliqué.

____________________

Il arrive de parler du Ragnarok. Qu'est-ce que c'est ? Sorte d'apocalypse.A la veille du crépuscule des Dieux. Il y aura trois hivers interminable et trois été plonger dans les ténèbres . Les gens perdront toutes espérance. Il y aura partout cupidité et  inceste et dévastation edgar sort même le serpent des mers surgira  de l'océan provoquant un ras de marré qui submergera le monde, le loup géant brisera ses chaines invisibles. Les cieux s'ouvriront et  le géant du fond traversera de l'arc en ciel enflammer pour anéantir les dieux, Odin sortira du palais de Vallaha pour mener l'ultime combat contre le loup, Thor combattra le serpent mais succombera au venin. Sourt déclenchera un incendie qui détruira la terre entière et enfin Phénri avalera le soleil.  (les mots m'ont échappé impossible à les comprendre faudra simplifier le truc).

Sorte d'apocalypse.A la veille du crépuscule des Dieux. Il y aura trois hivers interminable et trois été plonger dans les ténèbres . Les gens perdront toutes espérance. Il y aura partout cupidité et  inceste et dévastation edgar sort même le serpent des mers surgira  de l'océan provoquant un ras de marré qui submergera le monde, le loup géant brisera ses chaines invisibles. Les cieux s'ouvriront et  le géant du fond traversera de l'arc en ciel enflammer pour anéantir les dieux, Odin sortira du palais de Vallaha pour mener l'ultime combat contre le loup, Thor combattra le serpent mais succombera au venin. Sourt déclenchera un incendie qui détruira la terre entière et enfin Phénri avalera le soleil.  (les mots m'ont échappé impossible à les comprendre faudra simplifier le truc). (à revoir l'épisode en sous-titré).

___________________

Comment la Terre est née d'après eux ? Comment le monde à été créé d'après leurs croyances ? La terre est née de la chaire d'Ymir,
les océan sont apparut, après que le géant ait été libéré des glace, de ses os les dieux ont fait les montagne, ses cheveux les arbres, de son crâne la voute céleste. De son cerveau ils ont fasconnés tout les nuages.


Il y a de nombreuses chose à savoir sur les Vikings, ou plutôt les Païens. Les vikings dans l'ancien norrois voulait dire Pirate. Tous n'étaient pas Vikings seulement ceux qui partaient à la guerre et pillaient. Pour ça merci de vous référer à ce sujet, notamment pour les rituels et sacrifices.




(c) kusumitagraph' | lorelei sebasto cha


Dernière édition par Le Sage le Mer 10 Sep - 16:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troubled-waters.forumactif.org
avatar

is talking to you
you better listen




Messages : 115
Points : 169
Date d'inscription : 22/08/2014
Avatar : inconnu par feunoyr.

MessageSujet: Re: + LES CROYANCES   Jeu 4 Sep - 0:15


Croyance Chrétienne


Comme dit dans le post précédent les Vikings sont polythéiste et s'opposent à eux, les Chrétiens. Les Chrétiens n'ont foie qu'en un seul et unique dieux Jésus-Christ.

Le christianisme est la religion de ceux qui se réclament des enseignements de Jésus-Christ. Il se présente comme une religion monothéiste, répandue par les apôtres et les premiers disciples de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétise la Bible hébraïque, qu'il est mort sur la croix pour le salut de l'humanité puis est ressuscité des morts "le troisième jour" selon le Nouveau Testament.

Les premières communautés chrétiennes sont apparues au sein du judaïsme après la crucifixion de Jésus de Nazareth par les autorités romaines de la province de Judée au ier siècle. source: wikipédia.

Les guerriers Chrétiens avaient sur leurs boucliers des croix blanche peinte à la peinture.

Les Chrétiens étant monothéiste favorise le mariage à l'église, ainsi que les prières et les messes. Il était impensable qu'un homme puisse se marier avec plusieurs femmes, mais pensable qu'une femme se marie avec un homme qu'elle n'a pas forcément choisis notamment dans la royauté. Les femmes ont a cette époque une place secondaire. Il était possible qu'une femme soit frappé à mort par son mari, ou même tué pour adultère.


(c) kusumitagraph' | lorelei sebasto cha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troubled-waters.forumactif.org
 

+ LES CROYANCES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TROUBLED WATERS 2.0 :: 
Le début de l'histoire
 :: Tout commence ici :: Annexe
-